Afin de se constituer un patrimoine solide et transmissible, il n’y a rien de mieux que d’acquérir un bien immobilier. Vous pouvez pour cela recourir à un prêt immobilier qui est une stratégie d’investissement à long terme. C’est aussi une manière de bien préparer sa retraite.

A Annecy, grâce aux avantages de la loi Pinel qui ont permis la construction de nombreux logements, vous pouvez solliciter un prêt immobilier afin de devenir propriétaire. Vous devez cependant savoir que ce prêt s’accompagne d’un taux d’intérêt très fluctuant qu’il vous faudra payer. Aussi devez vous bien vous renseigner avant de vous lancer

Comment choisir son prêt à Annecy?

Chaque prêt immobilier est adapté à un profil bien particulier. Prenez donc le temps de bien décrypter toutes les offres de financement immobilier proposées à Annecy et ses environs, en tenant compte de votre capacité d’emprunt et de votre projet.

Acquérir une résidence principale à Annecy: quel prêt choisir?

La fonction première d’un prêt immobilier est de permettre à l’emprunteur d’obtenir un logement. Il existe une multitude de prêts sur le marché du financement immobilier à Annecy:

  • Il y a le prêt amortissable dont le remboursement se fera par des versements mensuels qui couvriront le montant de l’emprunt et les intérêts.
  • Le prêt épargne logement quant à lui nécessite obligatoirement d’avoir épargné au moins pendant 4 années dans un PEL.
  • Le prêt à taux zéro ou PTZ permet l’acquisition d’un logement neuf (ou ancien avec obligation de réaliser des travaux) à condition de verser un montant dépôt et d’un plafonnement du montant total à rembourser.
  • Le prêt d’acquisition sociale encore appelé PAS est quelque peu semblable au PTZ dans la mesure où il est accordé sous certaines conditions. Il permet non seulement l’acquisition d’un logement, mais aussi la réalisation de travaux.
  • Le prêt relais s’adresse aux personnes possédant déjà une résidence, mais qui veulent la revendre pour en acquérir une autre.
  • Vous trouverez en fin à Annecy, le prêt conventionné qui est un type d’emprunt pouvant être cumulé à d’autres financements.

Qu’en est-il du prêt immobilier dans l’investissement locatif?

Il existe à Annecy des prêts qui ont la particularité d’être dédiés et adaptés à l’investissement locatif. C’est le cas du prêt in fine. Dans ce type de prêt, la démarche consiste à d’abord rembourser les intérêts, et à la fin, le capital. Le prêt amortissable de même de le crédit conventionné peuvent également permettre de souscrire pour un investissement locatif

Comment choisir son prêt immobilier?

Trouver le meilleur financement immobilier qui corresponde à son profil n’est pas aisé. Afin de s’éviter bien des tracas, la solution la plus simple est de recourir à un courtier. C‘est un professionnel qui chargera d’étudier votre cas afin de vous proposer une offre de financement adapté à votre projet au meilleur taux.

 

Catégories : Annecy Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *