Acheter un bien immobilier reste toujours une forme d’épargne progressive, que ce soit pour une résidence principale, secondaire, ou même pour une maison de location. Pour des projets immobiliers fructueux, la commune d’Annecy présente plusieurs atouts considérables dont vous pourrez en profiter.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Annecy ?

Avec son grand lac, son port de plaisances ainsi que ses plages aux Marquisats, Annecy est classée parmi les villes les plus paisibles et les plus calmes. Bien que le marché de l’immobilier dans cette ville soit autrefois critiqué pour diverses raisons, actuellement, il se présente sur un meilleur angle.

La ville d’Annecy dispose d’une forte aire urbaine avec plus de 200 000 habitants et d’une position géographique très attractive. Voilà pourquoi le projet d’investir dans l’immobilier dans cette ville reste intéressant.

Courtier en prêt immobilier à Annecy

Vous projetez d’investir dans l’immobilier à Annecy et vous êtes actuellement à la recherche d’un prêt pour réaliser votre rêve ?

Il est vrai que demander une somme importante auprès des banques pour pouvoir investir dans l’immobilier s’avère être plus difficile. Voilà pourquoi les professionnels dans le courtage immobilier vous proposent leurs services pour vous accompagner lors de la réalisation de votre projet. Ainsi, ils négocient avec plusieurs banques pour vous trouver un prêt adéquat à votre besoin dans les meilleures conditions.

Faire appel à un courtier immobilier vous permet de jouer la concurrence afin de dénicher le taux le plus favorable sans que vous ne souciiez de rien. En effet, il vous suffit de fournir un seul dossier à votre courtier et ce dernier se chargera de le présenter aux banques avec qui il collabore.

Les honoraires d’un courtier immobilier

En général, la rémunération d’un courtier en prêt immobilier se calcule par commission en fonction du montant de la somme demandée. La plupart des courtiers en immobiliers obtiennent 1 % du montant du prêt.

Que le courtier que vous avez engagé soit un particulier ou une entreprise, la rémunération de ses travaux est effectuée par l’organisme bancaire qui offre le prêt. Cette rémunération est effectuée une fois que la demande de prêt est acceptée. Ainsi, vous n’avez pas à vous occuper du paiement de votre courtier en prêt immobilier.

Bref, étant donné l’importance d’investir dans l’immobilier, il est nécessaire de faire appel à un professionnel dans le domaine pour vous assister. Vous pourrez obtenir ainsi leur aide et leurs conseils.

Catégories : Annecy Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *