Le marché de l’immobilier s’est largement développé dans les zones tendues depuis l’adoption de la loi Pinel. Son succès a ainsi motivé le gouvernement à la reconduire jusqu’en 2021. Par ailleurs, de plus en plus de Français souhaitent investir dans l’immobilier pour profiter de cette loi et aussi pour profiter des taux de crédits encore bas. Les demandes de crédits ont progressé à Annecy ces dernières années, mais ceux qui se sont lancés dans l’aventure plus tôt veulent renégocier leur prêt pour profiter de ces taux toujours plus intéressants. S’il leur est possible de faire le tour des banques pour trouver la meilleure offre, il est encore plus judicieux d’approcher un courtier qui connait le paysage du crédit immobilier à Annecy.

Pourquoi renégocier un crédit immobilier ?

Les personnes en cours de remboursement de leur crédit dans la ville d’Annecy ont tout intérêt à approcher un courtier qui les aidera à renégocier leur taux d’intérêt si ce dernier est beaucoup plus élevé que celui du marché actuel. Cette renégociation leur permettra en effet de faire des économies non négligeables.

Les points à respecter pour une renégociation réussie

La renégociation d’un crédit immobilier n’a pas lieu d’être si certains critères ne sont pas remplis, à savoir :

Une différence de taux de 1 % au moins :

Le taux de souscription du prêt à négocier doit être supérieur d’au moins 1 % du taux du marché actuel, car les frais de négociation peuvent valoir jusqu’à 3 % du reste du prêt à rembourser.

Une différence de 0,70 % est suffisante si le montant du capital est supérieur à 300 000 euros ou si la durée du remboursement est de plus de 20 ans.

Renégocier le crédit pendant les premières années

La portion des intérêts dans les mensualités est importante pendant les premières années de remboursement d’un prêt immobilier. Les intérêts peuvent en effet représenter entre 50 et 60 % des échéances pendant les 24 premiers mois de remboursement de la dette.

Les conditions pour bénéficier des avantages de la loi Pinel

Annecy se trouve au cœur d’une zone tendue éligible à la loi Pinel. Les contribuables qui veulent donc réduire leur impôt tout en investissant dans l’immobilier ont tout intérêt à y bâtir un immeuble ou une maison qu’ils mettront en location. Ils devront dans ce cas trouver la meilleure offre de prêt pour concrétiser leur projet. L’accompagnement d’un courtier à Annecy est avisé, car ce dernier travaille avec des partenaires financiers qui lui accordent des crédits à un taux très bas. Une fois la maison bâtie, il suffira de la louer pendant 6, 9 ou 12 ans pour bénéficier d’une remise d’impôt de 12, 18 ou 21 %.

Catégories : Annecy Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *