Face aux avantages de la loi Pinel avec la grande volonté du gouvernement pour faire évoluer le marché de la construction immobilière, le 20 septembre 2017, le président Emmanuel Macron et le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard ont annoncé la prorogation de la loi sur la défiscalisation immobilière Pinel jusqu’à la fin 2021. Pour mieux comprendre ce dispositif et en bénéficier du maximum dans l’investissement, il est plus prudent de faire appel à un courtier en Annecy.

Les avantages de la loi Pinel

Depuis 2014, la loi Pinel favorise largement la construction de logements et d’appartements neufs dans des espaces « tendus », où l’offre locative est inférieure à la demande. Ce dispositif facilite alors le marché de l’investissement dans des biens locatifs neufs pour les particuliers. Sur ce, CREDITEO à Annecy vous présente tous les principaux avantages de la loi Pinel.

En premier lieu, investir dans l’immobilier en loi Pinel vous permet directement de recevoir des réductions d’impôts : 12 % du montant du bien immobilier pour un profil de location de 6 ans, 18 % du montant du bien neuf pour un profil de location de 9 ans, le 21 % du montant du bien immobilier pour un profil de location de 12 ans. De plus, la somme de l’investissement est également soumise à un « double plafond » de 5 500 € par mètre carré habitable et de 300 000 €/an. Actuellement, les biens neufs doivent impérativement se trouver dans les zones zone A bis, A, B1, B2 et C pour bénéficier des avantages.

Pourquoi faire appel à un courtier à Annecy ?

L’acquisition d’un logement neuf est une des meilleures stratégies pour investir à long terme. L’investissement dans le bien immobilier permet de construire un vrai patrimoine solide transmissible de génération en génération. Ainsi, faire appel au service d’une société en courtage à Annecy est le plus sollicité.

De ce fait, les courtiers travaillant dans les crédits immobiliers sont des associés fortement recommandés pour les particuliers souhaitant investir dans le bien locatif. Celui-ci propose des conseils et négocie les meilleurs contrats d’emprunt bien adapté à chaque profil du client.

Le courtier à Annecy aide également le mandataire à réaliser son projet immobilier dès la recherche du terrain jusqu’à l’obtention du crédit immobilier. Le particulier ne verse aucune rémunération à son courtier, c’est la banque qui s’en charge de payer une commission à partir de la somme contractée.

Catégories : Annecy Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *