Monter un projet d’investissement immobilier est un travail de longue haleine et nécessite une connaissance à la fois du marché et des règles en vigueur dans le domaine. Pour s’assurer du bon déroulement de votre investissement, choisissez les services d’un courtage immobilier de proximité à Annecy.

Le crédit immobilier, ce qu’il faut savoir

Le crédit immobilier est un emprunt souscrit à un établissement financier comme la banque par un demandeur en vue de financer son investissement pour l’acquisition d’un immobilier.

Outre les dossiers requis pour l’acceptation de l’avis de crédit, cet emprunt nécessite également de prendre en compte l’assurance et les frais de dossier ainsi que le taux effectif de l’ensemble de l’emprunt. Ces différents taux peuvent varier selon les localités et les départements, c’est pourquoi recourir à un courtier immobilier de proximité à Annecy est la meilleure des solutions.

D’une part, le courtier immobilier vous octroiera les meilleurs taux compte tenu de sa connaissance du marché, et d’autre part, il pourra vous assister dans vos préparations et notamment dans le calcul de votre capacité d’endettement. De même, il vous assistera dans le calcul du taux effectif global de votre financement, selon les dispositions de la loi.

Pourquoi recourir à un courtier immobilier à Annecy

Un investissement immobilier est une opération plus complexe qu’il n’y paraît. Outre les travaux pour l’élaboration de votre dossier de financement, les différentes opérations juridiques et administratives requièrent la connaissance des lois en vigueur dans le domaine de l’immobilier ainsi que les obligations fiscales.

Tous ces aspects du projet peuvent nous échapper et c’est pourquoi le recours au courtier immobilier est nécessaire. D’ailleurs, avoir une assistance à toutes les étapes de votre projet est le principal attrait de recourir au courtier immobilier de proximité.

Il sera capable de vous faire connaître toutes vos obligations si vous désirez effectuer votre investissement à Annecy. De même, le courtier immobilier pourra vous conseiller sur les acquisitions, le mode de financement ainsi que les étapes nécessaires pour bénéficier d’avantages qui vous permettront de réduire vos charges. De même, le courtier immobilier est à jour sur les différentes lois en vigueur, ce qui vous permettra ainsi de profiter par exemple de la Loi Pinel qui favorise les investissements immobiliers par la prorogation du dispositif de défiscalisation pour une période de 4 ans. Ceci vous fera des économies d’impôt allant de 12 à 21 % selon le cas.

Catégories : Annecy Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *