Faire appel à un courtier immobilier est devenu monnaie courante quand il faut demander un crédit auprès d’une banque notamment sur le marché immobilier à Annecy.

Malheureusement, les emprunteurs d’aujourd’hui ont encore du mal à saisir l’importance d’un courtier, donnant ainsi une mauvaise image de cette profession. Cela laisse libre cours à de mauvaises interprétations sur leur prestation.

La rémunération d’un courtier immobilier est-elle à la hauteur de sa prestation ?

De nombreux emprunteurs anneciens ne souhaitent pas inclure les frais du courtier en crédit dans leur projet immobilier. Il est vrai qu’à première vue, faire appel à un intermédiaire gonflerait le budget.

Mais en faisant une analyse approfondie, on se rend compte que sa prestation est plus que nécessaire pour un total néophyte dans le domaine des crédits. En agissant seul, l’emprunteur aura du mal à trouver une offre avec d’excellents taux de crédit. Par contre, un courtier peut facilement négocier des tarifs préférentiels en gros volumes auprès d’une banque à Annecy.

Étant un prestataire indépendant vis-à-vis des banques, il est totalement dévoué à mission pour l’emprunteur. Son rôle étant de baisser le cout total de l’emprunt, en comparaison de l’économie faite par l’emprunteur, les frais du notaire sont vraiment moindres. Que la paie soit sous la forme d’une cotisation ou d’honoraires, il ne représente qu’un infime pourcentage sur le cout total de l’emprunt. D’ailleurs, il faut savoir que tant que l’emprunteur ne trouve pas une offre qui lui convient, le courtier ne sera pas rémunéré. Les frais d’un courtier ne sont versés qu’à la signature du contrat avec une banque à Annecy.

Passer par un courtier immobilier va-t-il accélérer ou rallonger la durée de recherche ?

Trouver un crédit immobilier n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Certes, les offres de crédit immobilier ne manquent pas à Annecy, mais qu’une banque accorde un crédit à un emprunteur est une tout autre histoire. La banque doit d’abord peser le pour et le contre en analysant le dossier d’un emprunteur. Si le dossier est solide, le crédit est dans la poche, sinon, il faudra trouver une autre banque. Même si l’emprunteur a de bonnes relations avec sa banque, obtenir un crédit est une tout autre affaire.

Sans assistance, trouver une belle offre va prendre beaucoup de temps, étant donné que l’emprunteur aura un créneau limité entre les heures de bureau. Avec l’aide d’un courtier immobilier qui maitrise son sujet, l’emprunteur n’aura pas à bouger le petit doigt. Le courtier s’occupe de trouver les offres correspondant au profil et demande de l’emprunteur.

Catégories : Annecy Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *