Un courtier est un agent intermédiaire entre un investisseur et un assureur. Un courtier financier désigne le métier de courtage pour les crédits immobiliers ou pour le regroupement de crédit. C’est le professionnel intermédiaire entre une personne morale et un établissement financier. Mais son rôle est plus important que cela à Annecy : c’est aussi un négociateur et un conseiller de choix.

1/3 des Français font recours à un courtier, pourquoi ?

Pour la gestion de son prêt immobilier, nombreux sont les Français qui font appel à une société de courtage. Cette dernière intervient dès la conception d’un projet immobilier. Il est rémunéré pour dénicher les offres financières les plus adaptées à ses clients.

C’est aussi lui qui fait les recherches auprès des banques et vérifie la meilleure la proposition financière répondant à la demande de son mandataire. Si l’offre de la banque correspond au mandataire, c’est également le courtier qui commence toutes les démarches à suivre auprès de la banque tout en assurant la réalisation du projet dans les meilleurs délais. Sa collaboration avec les établissements bancaires garantit le déblocage des fonds. Le courtier est également le spécialiste dans la négociation pour contracter un rachat de crédits à la consommation, un investissement ou encore pour la vente à réméré.

Les avantages de faire appel à un courtier

Les avantages sont nombreux ! Le mandataire obtient des offres financières plus avantageuses auprès de l’organisme financier ou de la banque. Le Courtier maîtrise parfaitement les conditions proposées par les établissements. En tant qu’apporteur d’affaires, il permet aussi d’avoir des modalités plus avantageuses.

Il permet d’obtenir des bénéfices à ses mandataires selon les conditions réservées aux clients abonnés. Bien évidemment, c’est un grand atout pour le mandataire. Faire appel à un courtier à Annecy, c’est un gain de temps assuré dans les démarches à suivre. Il s’occupe de toutes les démarches à suivre qui peuvent prendre beaucoup de temps pour un particulier. La société de courtage à Annecy négocie avec la banque dans le cas où le mandataire oublie quelques pièces justificatives.

La rémunération du courtier

La rémunération du courtier peut se présenter de deux façons. Soit il est rémunéré par une commission proposée par la banque, sans que le mandataire acquitte le frais supplémentaire, soit la rémunération se fait en fonction de ses honoraires. Dans ce cas, les honoraires prévus sont largement moins coûteux et plus avantageux pour le client emprunteur.

Catégories : Annecy Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *