Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Annecy, mais vous n’avez pas d’apport personnel. Vous recherchez donc une banque qui vous accorde un emprunt sans apport personnel. Notre agence située à Annecy est là pour vous accompagner dans cette démarche afin de trouver pour vous la meilleure solution possible.

Qu’est-ce qu’un apport personnel ?

Un apport personnel lorsqu’on veut acquérir un bien immobilier, ce sont tous les fonds dont disposent les futurs acheteurs. C’est-à-dire, en général l’argent tiré de la vente d’un autre bien immobilier ou l’épargne personnelle. Un apport personnel peut aussi provenir d’un héritage.

À quoi sert l’apport personnel ?

En général, cette somme ne suffit pas à payer l’intégralité du bien immobilier. Il faut donc le plus souvent la compléter par un prêt bancaire. Un apport personnel permet donc de diminuer la somme à emprunter à une banque et donc de réduire les remboursements.

L’apport personnel constitue une garantie pour la banque. Certaines banques exigent un apport personnel d’au moins 10 % du montant du prêt demandé pour accorder l’emprunt.

Comment faire alors quand on n’a pas d’apport personnel ?

Pour permettre à un maximum de personne d’accéder à la propriété, de nombreuses banques accordent quand même des crédits immobiliers à ceux qui n’ont pas d’apport personnel en prenant toutefois leurs précautions. Elles demandent donc aux futurs propriétaires des garanties spéciales. En fonction de votre situation vous pouvez donc quand même emprunter sans apport, mais la durée de l’emprunt sera plus longue, le montant des mensualités plus élevé. Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Faites appel à un courtier immobilier à Annecy afin de vous aider à comparer les offres des différentes banques, mais aussi négocier avec elles.

À Annecy, des programmes immobiliers neufs permettent d’acquérir un bien avec la loi Pinel. Cette loi offre une alternative intéressante pour ceux qui veulent acheter un bien immobilier sans apport personnel. Vous avez une contrainte, vous vous engagez à louer le bien y compris à de la famille. Les loyers permettent ainsi de couvrir une partie du remboursement du crédit et vous bénéficiez en plus d’une réduction d’impôts.

Passer par l’intermédiaire d’un courtier immobilier est fortement recommandé, car il vous aidera à trouver la meilleure solution pour vous.

Catégories : Annecy Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *